Les 21 skippers suspendus par La Geolette Ltée ont manifesté devant les locaux d’ENS Africa, à Port-Louis, ce lundi 7 janvier, en vue de contester la position de leur employeur dans ce litige. « Nous sommes tous des pères de famille et nous souhaitons avoir une réponse positive », a confié Vidianand Jeewajee, président du syndicat.

« Au cas contraire, nous irons de l’avant et ne laisserons pas passer cette affaire. Nous tiendrons jusqu’à la fin », a-t-il ajouté.

Les skippers ont exprimé le souhait de faire renvoyer le comité disciplinaire prévu aujourd’hui par l’employeur suite à leur demande pour une révision salariale. De plus, ils veulent se présenter en groupe devant ledit comité, et non un par un comme le demande l’employeur.

Mais après délibérations, à la mi-journée, il a été décidé que le comité disciplinaire se tiendra du 10 au 29 janvier. Et les skippers devront s’y présenter un par un.

Les manifestants devant le bâtiment où a lieu le comité disciplinaire

Pour rappel, ce litige résulte d’une demande d’augmentation salariale des skippers. Ils réclament une hausse de Rs 6 500, tandis que la compagnie propose une hausse de 3%.

Les skippers sont représentés par Mes Alan Ganoo et Anika Panchoo.

Les manifestants et l’avocate Anika Panchoo