« Nous avons décidé de réagir. Il y a trop de problèmes au sein de la force policière », fait ressortir l’inspecteur Jaylall Bhoojawon. Une manifestation est donc prévue ce vendredi 21 septembre devant le Government House. Une lettre sera déposée au bureau du Premier ministre et au bureau du ministre Mentor aujourd’hui.

L’inspecteur Jaylall Bhoojawon déclare que les employés de la force policière sont « las d’attendre ». Ces policiers déplorent « l’indifférence » du Commissaire de police et du ministre concerné par leurs problèmes. 

« Nous ne pouvons plus rester les bras croisés, nous devons faire entendre nos voix. Il y a trop de revendications des policiers qui ne sont pas pris en compte par le Commissaire de police », disent-ils.

Selon l’inspecteur, les problèmes sont nombreux au sein de la force policière. « Les équipes sont toujours en attente d’équipements adéquats et de formations ».

C’est dans cette optique qu’ils réclament une rencontre urgente avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le ministre Mentor.