photo illustration

Une récolte de fonds sera mise sur pied pour les enfants et la mère de la regrettée Chansela Perrine lors d’une marche pacifique prévue ce samedi 5 octobre à Rodrigues pour dire non à la violence domestique.

Des femmes de Rodrigues ainsi que plusieurs associations se mobiliseront suite au meurtre de Chansela Perrine, mortellement poignardée le 20 août à Rodrigues par son compagnon. Les faits se sont déroulés sous les yeux impuissants des trois enfants du couple. Après son forfait, Jean Maurice Collet, ledit compagnon, a pris la fuite. Il est toujours recherché.

Cette mobilisation est à l’initiative du mouvement Heartily Empowerment Rights of Sisters de Rodrigues. « Cette marche a pour but de sensibiliser sur les droits des femmes et surtout tirer la sonnette d’alarme pour les sans voix. Car il y a beaucoup qui souffrent en silence », soutient Murielle Ravina, Miss Mauritius 2017 et membre du mouvement.

Cette journée se résumera également à des activités pour tout un chacun. D’autres associations apporteront aussi leur contribution à cette marche. « C’est bien de voir que nous ne sommes pas seules ». 

Chansela Perrine en médaillon

Murielle Ravina explique que les fonds récoltés lors de cette journée seront offerts à la famille de Chansela Perrine. Le but de ce mouvement, c’est aussi de venir avec des plans d’actions sur la durée, précise-t-elle.

Le rassemblement débutera à Mont Lubin jusqu’au village de Citron Donis, lieu où Chancella Perrine a été tuée.