Cette semaine Le Mauricien a fait un tour à Bagatelle au Nail Lounge, afin de vous faire découvrir les dernières nouveautés en termes de manucure. Nail art, glaçage, extensions ou pose de vernis simple, le Nail Lounge propose une variété de concepts pour vos ongles. Découverte…
Arrivés à Bagatelle, nous rencontrons Tanuja Rathacharen-Jugroo, directrice du Nail Lounge. « Chez nous, la première des choses est de commencer par l’accueil. Nous avons pour habitude de toujours bien recevoir nos clients et de leur donner le maximum d’information sur les soins qu’ils voudraient faire. Nous leur expliquons les différents soins possibles et leur conseillons par rapport à l’état de leurs ongles », nous explique la jeune directrice. Le sanitaire est aussi très important pour la jeune femme : « La propreté est une chose primordiale ici. Je tiens toujours à ce que tout soit propre, ainsi que les objets utilisés pour le client », poursuit-elle. Elle nous parle ensuite aux tendances 2014 : « Dans un premier temps ce qui est tendance, c’est de faire un nail art sur le thème de la coupe du monde. Nous avons eu des tonnes de demandes à ce sujet ! Les extensions d’ongles restent la tendance la plus observée. Ces faux ongles vous permettent plein de folies ! Vous pouvez faire du nail art, une pose de vernis simple, un French simple ou avec des dessins. L’acrylique et le gel sont aussi des techniques que les femmes demandent beaucoup », dit-elle. Au niveau des couleurs, nous explique Tanuja, il n’y a pas de grande tendance, les couleurs flash, pastel, ou encore les brillants restent populaires : « Nous avons chez nous une variété de couleurs pour tous les goûts ! Mais il faut savoir que toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde, il faut prendre une couleur adaptée à son teint de peau. La tendance ne se trouve pas dans les couleurs mais plus dans les styles. Vous pouvez aussi mettre des petits bijoux collés sur votre couche de vernis ».
Des soins sont aussi très tendance et très bons pour faire de vos ongles votre meilleur atout. Les scrubs, masques, entre autres, sont proposés dans le Nail Lounge de Tanuja. « À Maurice, nous avons les ongles qui se cassent très vite et pour remédier à ce problème il est important de faire des soins pour les mains et les pieds. Ces soins permettront à vos ongles de se régénérer et d’être en bonne santé. La pose de vernis ou extension se fera beaucoup plus facilement. Chez moi, vous venez avec des ongles en bonne santé et vous repartez avec des ongles en bonne santé ! »
Soirées girls
Tanuja propose aussi de privatiser le Nail Lounge pour des soirées entre filles, avec manucure et pédicure. Ces soirées « girls » sont inspirées de la mode étrangère où les femmes font ce genre de soirée pour se ressourcer et prendre soin d’elles entre copines : « Cela change des soirées ordinaires ! C’est très tendance de faire ce genre de soirée pour décontracter et passer un moment entre copines. J’ai déjà eu pas mal de demandes pour faire ces soirées. Dans ce principe vous pourrez vous faire chouchouter avec des pédicuries, manucures, des soins, ainsi que des épilations. Vous ressortirez de là en pleine forme et belle ! »
D’où vient le nail-art ?
L’art de décorer les ongles est une méthode de maquillage, empruntée au précurseur peuple Inca du XIIIe siècle. Récupéré par les Japonaises quelques siècles plus tard, le nail art s’est répandu, grâce à l’utilisation d’internet, comme une traînée de poudre. Le terme « art » n’est pas à prendre au sens des beaux-arts. Même si certaines trouveront ça discutable, il est plutôt à assimiler à un travail d’ornementation graphique minutieux. Art ou pas, les vernis façon nail-art sont une bonne façon de compléter votre look jusqu’au bout des ongles. Rien que pour ça, on vous a préparé une sélection des classiques du genre.