Le centre commercial du Vieux Moulin a accueilli samedi la Mauritius Shopping Fiesta. « Après une période de sommeil, le centre reprend vie grâce à cet événement », a déclaré son directeur Deven Vyravene. Les visiteurs ont pu profiter des rabais dans une ambiance de carnaval. Le ministre des Affaires étrangères Arvin Boolell était aussi présent.
La Mauritius Shopping Fiesta a attiré, selon Deven Vyravene, beaucoup de visiteurs samedi au centre commercial du Vieux Moulin. Le directeur du shopping centre a souligné que grâce à la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), organisatrice de l’événement, ce lieu « a repris vie ».
Karl Mootoosamy, directeur de la MTPA, a pour sa part souligné la « dimension nationale » de la Mauritius Shopping Fiesta. « Cette activité permet au public de profiter de rabais sur différents articles. C’est également l’occasion de faire la fête… »
De son côté, le ministre des Affaires étrangères a tenu à féliciter celui du Tourisme et des Loisirs Michaël Sik Yuen « pour son esprit d’innovation ». « C’est une excellente initiative. Tous peuvent en profiter. C’est une chance pour les gens de la région », a dit Arvin Boolell. Le carnaval de samedi était proposé par le groupe BL Events. Des cadeaux étaient aussi à gagner durant la journée. L’animation était assurée par Elvis Quenette.
La Mauritius Shopping Fiesta s’est ensuite poursuivie dans la soirée avec un Fashion Show à l’hôtel Veranda Grand Baie. Des mannequins de Hassena Models ont présenté lors de cette soirée « chic et haute en couleur » des vêtements de Blue Earth, marque des boutiques Veranda & Heritage Resorts. Le défilé a fait la part belle aux tenues casual smart, cotonnades blanches et imprimées ainsi qu’aux tuniques de plage. La seconde partie du show a été consacrée aux maillots de bain de la marque colombienne Phax, présente dans plus de 30 pays et spécialiste en bikini fashion, design et de haute qualité.
Samedi ce sera au tour de la Galerie Evershine et au Magic Lantern à Rose-Hill d’accueillir dans la matinée la Mauritius Shopping Fiesta. Le Cascavelle Shopping Village recevra quant à lui l’événement dans l’après-midi. Spectacle musical et autres animations y sont prévus dès 16 heures avec les groupes de Pascal Cimiotti et Dany Farla, Boum Boum et La Gam Sega.
Une régate sera organisée à partir de 11 heures le dimanche 5 août à Mahébourg toujours dans le cadre de la Mauritius Shopping Fiesta. Trois parcours sont au programme : Course pêcheur, Professionnel et Optimiste. Différents prix seront offerts aux gagnants.
La Small & Medium Enterprise Development Authority (SMEDA) organisera aussi le même jour une foire réunissant des petites et moyennes entreprises sur l’Esplanade Sir Gaëtan Duval à Mahébourg. Plusieurs personnalités assisteront à l’événement.
La première édition de la Mauritius Shopping Fiesta prendra finalement fin avec un concert. Plusieurs artistes locaux seront sur scènes, dont OSB Crew, Grup Zulu (ex-Blackmen Bluz) et Cassiya.