RAFAL (ROYALS & FRIENDS ACTION LINE)

Pour certaines personnes, la Cybercité d’Ébène est un fleuron de la République. Mais à voir le désordre qui y règne en ce qu’il s’agit du parking des véhicules, on se demande comment il peut y avoir une gestion si catastrophique de l’espace public. Peut-on encore se permettre de parler de “gestion”?

Au fil des ans, avec la construction d’innombrables tours et autres bâtiments, mais sans prévoir suffisamment de places parking pour le nombre grandissant de véhicules, les gens ont commencé à garer leurs voitures un peu partout. Le problème est devenu si épineux qu’on parle maintenant de la jungle d’Ébène!

On crie haut et fort « zéro tolérance ! », pas à la Cybercité en tout cas. Il y a là un laisser-aller criant au sujet du parking. Des voitures sont garées n’importe où, n’importe comment – sur les pelouses, en travers sur des trottoirs, sur la route près des ronds-points, même dans des virages….

Qui gère quoi à la Cybercité ? Pourquoi cette politique de l’autruche en ce qui concerne tous ces stationnements illégaux? Pourtant, pour remédier à cette situation malsaine, cela aurait été si simple de prendre des sanctions contre les contrevenants et remplir par là même les caisses de l’État !

…..

RAFAL organise un Forum ayant comme thème “Intelligent Management” ce mercredi 8 août de 10h30 à midi, au Centre Social Marie Reine de la Paix, Rue St-Georges, Port-Louis. Le public y est cordialement invité.