Mahmood Cheeroo a pris sa retraite définitive comme secrétaire général de la Chambre de Commerce et d’Industrie vendredi après avoir participé à l’une de ses dernières fonctions lors de la cérémonie de remise de diplômes de la MCCI Business School, tenue le même jour.
Raju Jaddoo, désigné depuis plusieurs mois pour occuper cette fonction, est devenu le secrétaire général en titre de la MCCI depuis le 1er décembre. Il a été directeur du Board of Investment (BoI) de 2005 à 2010. Il a dirigé l’agence d’investissement national de Maurice avec pour objectif d’améliorer le climat d’investissement national en conseillant le gouvernement sur la politique à suivre. Sous son leadership, le BoI a aussi été responsable de la mise en oeuvre des réformes en vue d’améliorer le climat des affaires dans l’île.
Raju Jaddoo a une longue association avec le groupe De Chazal Du Mée et a été le directeur exécutif d’International Development Partners en 2004. Il a participé aux travaux de plusieurs agences nationales portant sur des dossiers d’intérêt national incluant la Land-Based Oceanic Industry et le projet Highlands. Il a aussi une grande expérience internationale en tant que consultant.