Bhanu Pratabsingh (Raju) Jaddoo succédera en février à Mahmood Cheeroo aux fonctions de secrétaire général du The Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI). Cette décision a été prise lors d’une réunion du conseil de la Chambre jeudi.
Raju Jaddoo est actuellement CEO de Business Alliance, une compagnie de consultants en matière de finance et d’investissement. Elle regroupe une équipe de professionnels incluant des légistes, courtiers, experts financiers et responsables de stratégie des compagnies.
Raju Jaddoo est appelé régulièrement par la Banque mondiale en sa capacité personnelle et en tant qu’ancien directeur du Board of Investment. Des institutions de la SADC et du COMESA le sollicitent aussi pour améliorer le climat des affaires et l’amélioration des services dans les agences de promotion et d’investissement. Il étudie actuellement l’efficacité de ce type d’agences dans 14 pays de la SADC. Il a récemment réalisé une étude sur l’efficacité des zones économiques chinoises en Afrique.
En tant que directeur du Board of Investment de 2005 à 2010, Raju Jaddoo a dirigé l’agence d’investissement national de Maurice avec pour objectif d’améliorer le climat d’investissement national en conseillant le gouvernement sur la politique à suivre. Sous le leadership de M. Jaddoo, le BoI a aussi été responsable de la mise en oeuvre des réformes en vue d’améliorer le climat des affaires dans l’île.
Raju Jaddoo a une longue association avec le Groupe De Chazal Du Mée et a été le directeur exécutif d’International Development Partners en 2004. Il a participé aux travaux de plusieurs agences nationales portant sur des dossiers d’intérêt national incluant la Land-Based Oceanic Industry et le projet Highlands. Il a aussi une grande expérience internationale en tant que consultant.