Le Dr Shyam Purmessur, généraliste de l’État, a été élu hier soir président du Medical Council (MC) par 12 voix, contre 9 au Dr François Tadebois, médecin du privé. Il n’y avait que deux candidats hier soir pour ce siège laissé vacant depuis le mois dernier avec la démission du Dr Kailesh Jagatpul. Ce dernier s’est retiré car étant pressenti pour être un des candidats du MSM aux prochaines élections générales. Le nombre de voix remporté par chacun des deux candidats à l’élection d’hier soir témoigne que les membres du board du MC étaient divisés dans leur choix du nouveau président.

Selon nos renseignements, la nouvelle de l’élection du Dr Purmessur est diversement commentée au sein de la profession et « a surpris », dit-on, plusieurs médecins, tant du public que du privé. Certains croyaient en effet que le Dr Tadebois, qui a été un proche collaborateur du Dr Jagatpul durant ces trois dernières années, allait récupérer le fauteuil. Tandis que d’autres médecins allèguent que le nouveau président aurait eu certains problèmes durant sa carrière professionnelle.

À noter que le Dr Parmessur exerce dans la Fonction publique depuis au moins une trentaine d’années et qu’il est membre du MC depuis 2016.