Rajasthan Works, une société indienne engagée dans la commercialisation de produits fait main indiens, s’engage à proposer « le meilleur de l’Asie » avec la deuxième édition de l’Asian International Trade & Cultural Expo qui se tiendra du 30 août au 8 septembre au centre d’Exposition du Freeport, à Mer-Rouge. Plusieurs exposants seront ainsi réunis sous un même toit : fournisseurs d’ameublement, bijoux, vêtements, mobilier d’intérieur et produits cosmétiques, entre autres.
Cette nouvelle édition permettra aux visiteurs de profiter de bonnes affaires inédites. « L’édition précédente nous a beaucoup encouragés. Nous sommes confiants que le public mauricien réservera le même accueil à la version 2013 », déclare Anupam Jain, directeur de Rajasthan Works Ltd. La société a réuni la presse hier à l’hôtel Le Labourdonnais pour donner les détails de l’événement. Quelque 110 exposants étrangers et 60 locaux participeront à cette expo-vente. Les participants étrangers viennent de l’Inde, du Pakistan, de la Syrie, d’Égypte, d’Iran, de Singapour et de la Malaisie. Les visiteurs auront l’occasion de choisir parmi des produits de qualité qui seront offerts à des prix avantageux. Ils pourront faire leurs choix parmi toute une gamme de vêtements tant pour des occasions formelles comme le mariage que pour des sorties qui requièrent des tenues décontractées. Les visiteurs choisiront aussi parmi des bijoux, des pièces d’ameublement, du mobilier d’intérieur, luminaires et chandeliers, parfums, produits en cuir, tapis orientaux et jouets.
Outre le shopping, de la bonne cuisine ravira les papilles des visiteurs ; ils auront la possibilité de déguster une cuisine asiatique de qualité dans une atmosphère agréable. Un programme de divertissement sera proposé pour toute la famille. L’Indian Bollywood Punjabi Group sera parmi les attractions phares de l’événement. Celui-ci est par ailleurs perçu comme une opportunité de consolidation des échanges commerciaux et culturels entre Maurice et les pays de l’Asie. Les commerçants et les entrepreneurs mauriciens auront l’opportunité de rencontrer des fournisseurs et des acheteurs potentiels, de discuter et de développer des partenariats.
Le vice-Premier ministre Rashid Beebeejaun devrait procéder à l’inauguration de l’expo-vente.
Les billets seront en vente à Rs 30, avec un accès gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Une navette gratuite sera disponible à partir de la Gare du Nord.