La légendaire marque Mercedes Benz, qui célèbre cette année ses 128 ans, prend ses quartiers à Phoenix. L’inauguration du nouveau showroom, de 1800m2, entièrement dédié aux voitures de la célèbre marque allemande, a été effectuée hier, par le Premier ministre Navin Ramgoolam, en présence du président de la République Kailash Purryag, et du Chairman emeritus de la British American Investment (BAI), Dawood Rawat, des représentants d’Iframac -concession mauricienne de la marque Mercedes – et plusieurs autres invités. Une occasion pour ceux présents de découvrir cet espace consacré aux plus beaux modèles Mercedes Benz en vogue, ou encore de collection.
L’inauguration de ce showroom à Phoenix Les Halles, a été pour Iframac une occasion de marquer d’une pierre blanche ses 41 ans de partenariat avec Mercedes Benz. L’aventure Iframac-Mercedes à Maurice, a en effet démarré le 1 janvier 1973. Depuis, cette marque de véhicule Premium a connu un succès qualifié par ses promoteurs, de « fulgurant », avec notamment, la Classe A, best-seller en Europe, lancée à Maurice l’année dernière; la Classe B, conçue pour les besoins de la famille, la Classe M, baroudeuse de luxe, ou encore la SLK, sublime décapotable qui incarne l’évolution des voitures de sport. C’est d’ailleurs, ce modèle de véhicule qui aura le plus retenu l’attention du Premier ministre qui s’est volontaire prêté au jeu des photographes en s’installant au volant du cabriolet, aux côtés d’une jeune hôtesse. Le président de la République semblait lui, conquis par tous les modèles exposés dans le showroom.
Lors de son allocution, Brian Burns, CEO d’Iframac, a fait ressortir que l’ouverture du nouveau showroom Mercedes Benz à Phoenix marque une nouvelle étape d’une relation solide bâtie entre Iframac et Mercedes Benz au fil des 40 dernières années. « C’est un honneur pour Iframac d’avoir partagé avec Mercedes Benz, un parcours basé sur la passion et l’innovation », a-t-il soutenu. Et d’ajouter que « l’achat d’une voiture représente le deuxième plus grand investissement après l’achat d’une maison, et que le jour où l’on choisit sa voiture, doit être l’un des meilleurs jours de notre vie. C’est l’esprit derrière la construction de Mercedes Benz World. »
Nouvelle identité visuelle
Le showroom d’Iframac à Phoenix, représentant la nouvelle identité visuelle de Mercedes Benz, peut contenir plus de 20 voitures. Il a été crée suite à une collaboration entre des architectes de chez Daimler et l’équipe de Ahmed Rawat. L’un des points forts de cette soirée, renvoyée une première fois la semaine dernière en raison du cyclone Edilson, a été l’entrée sur scène de la nouvelle CLA. Présenté comme une merveille, ce véhicule équipé de moteurs dynamiques et efficaces, doté d’un aérodynamisme et des meilleurs systèmes de sécurité, arbore une silhouette sportive. L’inauguration de ce showroom a aussi été l’occasion pour les invités d’assister à un spectacle féerique, intitulé Lune, réalisé par Vincent Rebours, artiste français qui a spécialement fait le déplacement pour l’occasion à Maurice. Les invités ont aussi pu découvrir lors de la visite du showroom, une réplique d’une Mercedes Benz entièrement en or, et sertie de pierres précieuses réalisée pour l’occasion par la bijouterie Bijem. Iframac a profité de cette soirée pour procéder au lancement de son nouveau site web, www.iframac.mu, et de l’eMB Portal, dédié exclusivement à la marque Mercedes Benz et à travers lequel, les amoureux de l’automobile pourront désormais découvrir et se renseigner sur ces voitures de rêve.