Source : météo Languedoc

Vous l’avez sans doute ressenti depuis ce matin : la température a chuté de 2 à 3°C, et les rafales sont plus fortes. Selon la station météorologique de Vacoas, il faudra prendre son mal en patience. Ce type de temps perdurera jusqu’à vendredi.

« Nous sommes sous l’influence d’un anticyclone assez fort en ce moment. De ce fait, nous ressentirons des rafales plus intenses à partir de ce mardi », explique un prévisionniste de la station de Vacoas. Selon lui, les rafales augmenteront en intensité et pourront atteindre les 50 km/h. Il fait également ressortir que la température maximale accuse aussi une baisse en raison de ce fort anticyclone. « Des vents du secteur sud soufflent sur notre région et sont relativement plus froids. Cela provoque une chute au niveau de la température », ajoute le prévisionniste.

Selon lui, la température maximale à Port-Louis durant la journée de lundi était de 28°C et pourrait baisser de 2°C pour atteindre 26°C ce mardi. D’ailleurs, ce matin, les rafales ont fait ressentir une température inférieure à la normale. Au niveau de la minimale, le prévisionniste avance qu’une baisse n’est pas prévue et qu’elle oscillera entre 13°C et 15°C sur les hauteurs et 17°C et 19°C sur les régions côtières. La maximale, elle, sera de 18°C à 20°C sur les terrains élevés et de 22°C à 25°C sur le littoral. Des averses sont aussi prévues à l’est, à l’ouest et sur le plateau central. Les sorties en haute mer sont déconseillées. La vigilance est également requise sur nos routes en raison des vents de travers.

Pour le prévisionniste, il faudra s’attendre à ce que ces conditions climatiques perdurent jusqu’à vendredi car le pays restera sous l’influence de cet anticyclone. « Ce n’est qu’à partir de ce week-end que nous aurons du beau temps, car l’anticyclone s’éloignera de notre région », dit-il.