Un avertissement de cyclone de classe 3 reste  en vigueur à Maurice. Neuvième bulletin de cyclone pour Maurice émis  ce lundi 30 Décembre à 19h10.

Toutes les observations indiquent que la forte tempête tropicale Calvinia demeure  presque stationnaire à environ 90 km au large de Mahebourg. A 19 heures, elle était centrée autour du point 20.5 degrés Sud en latitude et 58.3 degrés Est en longitude.

Calvinia reste une forte tempête tropicale de petit diamètre. Les rafales sont de l’ordre de 130 km/h dans un rayon de 40 km autour du centre. Un movement vers l’Ouest emmenerait le centre près de Maurice et des conditions cycloniques, c’est à dire, des rafales de l’ordre de 120 km/h, pourraient être ressenties sur l’île. De ce fait, le cyclone représente toujours une menace pour Maurice.

Des bandes nuageuses très actives associées avec Calvinia continuent à influencer le temps à Maurice avec des pluies intermittentes accompagnées d’orages. Ces pluies, modérées à fortes, occasionneront des accumulations d’eau et des inondations localisées. Il est strictement deconseillé de s’aventurer aux abords des rivières et d’autres cours d’eau qui rentreront en crues.

Il est conseillé au public à Maurice de maintenir toutes les précautions.

La mer sera grosse. Les sorties en mer sont fortement déconseillées.

Le prochain bulletin sera emis vers 22h10.