La saison hivernale amorce un nouveau tournant. A partir de demain, lundi 27 mai, la température chutera de 2° à 3°C. Et cela sur l’ensemble de l’île. Une situation qui prévaut en raison d’un front froid et d’un anticyclone qui s’approchent de notre région.

Le temps local sera ainsi influencé avec notamment un ciel nuageux prévu en ce dimanche matin avec des averses passagères. Avec le rapprochement du système frontal qui se développe à l’est de La Réunion et qui devrait passer au sud de Maurice, une température minimale variant entre 16°C et 18°C est attendue notamment sur les hauteurs. Sur les régions côtières, la température minimale oscillera entre 19° à 22°C.

Parallèlement à ce vent froid, Maurice sera sous l’influence d’un anticyclone. D’où la chute de température qui sera ressentie, avec une minimale de 15°C sur les hauteurs et même des rafales pouvant atteindre 60 kilomètres par heure aux endroits exposés. Cela jusqu’à jeudi. Le temps s’améliorera à partir de vendredi. Entre-temps, toute la semaine sortez vos pulls et parapluies. Restez couverts.