Les deux systèmes dépressionnaires évoluant au sud de l'océan Indien (source mtotec.com)

Quatre systèmes dépressionnaires évoluent dans l’océan Indien, à savoir deux dans l’hémisphère nord et deux autres dans l’hémisphère sud.

Parmi, la station météorologique de Vacoas s’intéresse plus particulièrement à deux perturbations tropicales au Nord d’Agaléga.

L’une d’elle, située au nord-est – et qui est passée de zone de basse pression à perturbation tropicale -, pourrait s’intensifier en une tempête tropicale modérée d’ici ce soir, mercredi 4 décembre.

« Il y a une possibilité qu’une des perturbations évolue en une tempête tropicale modérée cette nuit et sera baptisée », soutient un prévisionniste, qui attribue cette évolution à « l’environnement favorable de cette zone ». Cette perturbation est quasi stationnaire pour l’heure.

A ce stade, cependant, le système n’influence pas le temps sur les Mascareignes. La situation est actuellement suivie de près par la station météorologique de Maurice.

Le temps sera ensoleillé cet après-midi sur l’ensemble de l’île et mi-couvert la nuit avec quelques ondées sur le plateau central, selon le bulletin émis à 11h par les services météorologiques.