Photo illustration

Après une semaine sous l’influence d’un anticyclone au sud-est des Mascareignes qui s’éloigne de Maurice par l’est, il faudra encore faire preuve de patience. La station météorologique de Vacoas prévoit un autre anticyclone dans quelques jours. De la pluie et des rafales de 60 km/h seront au rendez-vous.

« Nous serons sous l’influence d’un autre anticyclone à parti de lundi après-midi. Même si l’anticyclone sera un peu éloigné, nous ressentirons des alizés », a expliqué un prévisionniste de la station météo. Il faudra, selon lui, s’attendre à une semaine maussade avec de la pluie. Il pleuvra le matin comme le soir, surtout sur les terrains élevés, toute la semaine. La température minimale sera de 15 °C sur les hauteurs et de 20 °C sur les régions côtières. La maximale sera, elle, de 23 °C sur le plateau central et de 23 °C sur les côtes.

Selon le prévisionniste, l’anticyclone actuel s’éloigne du pays, mais toutefois occasionne un courant d’air perturbé sur la région. « Nous prévoyons de la pluie passagère ce samedi et une amélioration du temps ce dimanche », a-t-il dit. Les rafales de 55 km/h enregistrées dans plusieurs régions du pays s’affaibliront. Par ailleurs, l’état de la mer ne sera pas approprié pour s’aventurer hors du lagon. La mer sera forte au-delà des récifs avec des houles du sud-est.

Concernant la pluviométrie, il a principalement plu dans la région de l’Est dans la matinée de vendredi. Selon le prévisionniste, ce sont des nuages associés à l’anticyclone qui ont provoqué ces averses. À 7h, vendredi matin, la météo avait recueilli 40 mm de pluies à Providence et à Mon-Bois. Au fur et à mesure que les nuages se déplacent vers l’Ouest, les pluies s’arrêteront.