Vous l’avez sans doute noté, il fait moins chaud depuis lundi. Selon la station météorologique de Vacoas, ces températures plus clémentes dureront encore quelques jours. « Nous avons un ciel dégagé en ce moment, ce qui explique que l’on ait une température minimale plus faible. Nous notons cette baisse aussi durant la nuit », explique un prévisionniste. Selon lui, la température restera agréable tout au long de cette semaine. Ainsi, il faudra s’attendre à une température minimale de 17°C à 19°C sur les terrains élevés et de 21°C à 23°C sur le littoral. La maximale, elle, variera sur les hauteurs de 24°C à 27°C, et de 29°C à 32°C sur la côte. « Nous ne prévoyons pas une température qui dépassera les 34°C cette semaine », avance le prévisionniste.

Par ailleurs, ce jeudi, des pluies passagères sont attendues dans l’après-midi à l’ouest et sur le plateau central. Une amélioration du temps est prévue pour ce vendredi, mais quelques régions resteront nuageuses. Cette situation se poursuivra samedi. Des pluies passagères sont également attendues à partir de lundi prochain.

Cette baisse de température est ressentie un peu partout dans le pays. Un habitant de Curepipe estime ainsi cette baisse de température « anormale » pour cette période de l’année. « J’ai dû prendre une couverture le soir à cause de cette chute de température, alors que je ne le fais jamais en été », dit-il. Une habitante de Beau-Bassin, qui travaille dans la capitale, renchérit : « Il fait moins chaud depuis ce lundi. J’ai dû fermer mes impostes le soir. » Elle est rejointe par une habitante du Sud. Alors que cette dernière dit avoir « l’habitude de laisser tourner le climatiseur » de longues heures, elle dit désormais devoir se couvrir pour dormir.

Par ailleurs, après l’épisode éclair Diane, le prévisionniste ne prévoit rien s’agissant d’une nouvelle formation cyclonique pour le moment. Et d’ajouter que la pluviométrie a été nulle de 4h à 7h ce matin.