Photo illustration

Un avis de fortes pluies est de nouveau en vigueur à Maurice ce lundi 18 février. La masse d’air couvrant la région demeure chaude, humide et instable favorisant ainsi la formation des nuages actifs sur l’île.

Suite à l’avis de fortes pluies émis par la Station Météorologique de Vacoas, le Ministère de l’Education et des Ressources Humaines, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique tient à informer le public qu’il n’y aura pas de classes dans les écoles pré-primaires, primaires, secondaires, dans les centres de formation technique du MITD, les polytechniques et les universités, ce lundi 18 février.

Les chefs d’établissements et le personnel non-enseignant doivent se rendre dans leurs écoles respectives pour un état des lieux.

Le temps sera nuageux ce matin et en début d’après-midi avec des averses à travers l’île.
Ces averses seront parfois modérées à localement fortes de courtes durées et seront accompagnées d’orages, provoquant ainsi des accumulations d’eau temporaires dans certains endroits surtout à l’Est, Sud-Est et sur le Plateau Central. Des poches de brouillard persisteront sur les hauteurs. Une amélioration graduelle est prévue tard dans l’après-midi.

L’île Maurice a été copieusement arrosé ce week-end. 143mm de pluie ont été enregistré de 22h le samedi 16 février à 22h le dimanche 17 février. 121 à Chitrakoot, 113.1 à RicheTerre et 100.2mm à Albion.

La température maximale sera entre 27 et 29 °C sur les hauts et entre 31 et 33 °C ailleurs. Le vent soufflera du nord-est de 15 km/h aujourd’hui.

La marée haute ce lundi sera à 14h59 et le coucher du soleil est prévu à 18h45.