illustration

Un épisode pluvieux s’abattra sur l’île dès ce soir. C’est ce qu’a indiqué Ram Dhurmea de la station météorologique de Vacoas, ce jeudi 23 janvier.

Une zone de basse pression évoluant sur Madagascar pourrait émerger en mer entre Madagascar et Maurice d’ici ce soir. Cette zone de basse pression pourrait s’intensifier davantage et influencer le temps à Maurice d’ici demain.

La saturation du sol suite aux dernières intempéries de ces jours-ci pourrait occasionner des accumulations d’eau dans certaines régions.

D’autre part, les images satellitaires indiquent qu’une perturbation tropicale s’est développée entre Maurice et Rodrigues durant les dernières heures. Elle se déplace vers l’Est et sur cette trajectoire elle s’approche de Rodrigues.
La perturbation tropicale pourrait s’intensifier davantage et influencer le temps à Rodrigues au cours de cet après-midi.
Aux alentours de 15h, Rodrigues qui est déjà sous le coup d’un avis de fortes pluies depuis ce matin, recevra de la pluie en continu.

Les pluies deviendront plus fréquentes et parfois modérées à fortes, accompagnées d’orages au cours de l’après-midi.

Les fortes pluies pourraient occasionner des accumulations d’eau dans certains endroits et inonder les radiers.

Le vent se renforcera graduellement dans l’après-midi et les rafales pourraient atteindre les 90 km/h durant la nuit.

La mer deviendra graduellement très forte au-delà des récifs. Le public est fortement conseillé de ne pas s’aventurer en mer.

 

 

,