Métro express : À Beau-Bassin, la dernière poutre fabriquée

L’on est passé en mode accéléré dans le cadre des travaux du Metro Express, avec la dernière poutre de la Phase 1 du projet fabriquée samedi. Il s’agit en effet de la 239e poutre destinée à être placée au Caudan. Les placements des poutres, mesurant de 25 à 35 mètres de long et pesant entre 55 et 70 tonnes, sont en cours notamment à Rose-Hill et Grande-Rivière-Nord-Ouest.

- Publicité -

« C’est une étape importante qu’on a franchie et qui nous mène vers la dernière ligne droite dans l’implémentation du projet. La fabrication de ces “girders” impliquait une centaine de personnes qui étaient à pied d’œuvre jour et nuit. L’équipe se réjouit de cet accomplissement », explique la responsable de communication de Larsen & Toubro, Nausheen Aullybux. Cette étape coïncide avec l’arrivée des sept premiers wagons de l’Urbos 100 ce jeudi et qui seront transférés à l’Operations Command Centre de Richelieu.

Parallèlement, la formation des Train Captains se poursuit ces jours-ci. On laisse entendre, de ce côté, que la partie théorique des cours dispensés est presque terminée et qu’on abordera ensuite les pratiques à travers les simulateurs réceptionnés d’Espagne.

Ces appareils permettront aux futurs Train Captains d’être en situation réelle par rapport aux fonctionnements de l’Urbos 100. Ces cours sont dispensés sous la supervision des Singapouriens de SMRT. Mais dans la conjoncture Metro Express Ltd a aussi fait appel à une équipe de Train Captains composée d’étrangers dans un souci que les Mauriciens « ne sont pas encore prêts » pour le démarrage des opérations en octobre, soit dans exactement deux mois.

Nouvelles déviations rue Malartic demain

D’autres changements routiers sont à prévoir du côté de Beau-Bassin dans le cadre des travaux du projet Metro Express. Les autorités annoncent ainsi la fermeture de rue Malartic à son intersection avec la rue Vandermeersch à partir de demain. Ainsi, le public empruntant cette région est informé que des travaux de construction seront entrepris à la jonction des rues Malartic et Vandermeersch à partir de demain et dureront cinq semaines.

En conséquence, les habitants et les usagers de la route sont avertis que la circulation à rue Vandermeersch ne sera pas autorisée à partir de rue Malartic et également au sens inverse.

Des dispositifs afin d’informer les automobilistes en ce qui concerne les déviations du trafic seront mis en place. La circulation le long de rue Vandermeersch en direction de rue Malartic sera déviée le long de la rue Reverend Lebrun pour continuer sur la route Port Louis-St-Jean (A1) et la rue Malartic. Aussi la circulation sur la route Port-Louis — St Jean (A1) en direction de rue Vandermeersch par rue Malartic sera déviée le long de la rue Reverend Lebrun pour rejoindre rue Vandermeersch.

L’accès aux résidents sera autorisé le long de la rue Malartic à partir du chemin Port-Louis — St Jean (A1) jusqu’à la fermeture, et ce au croisement avec rue Vandermeersch. Les panneaux de signalisation nécessaires seront installés pour informer et guider les usagers de la route.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -