Le Cabinet ministériel a approuvé la promulgation du Light Rail Fares and Light Rail Tickets Regulations 2019 qui porte sur les tarifs, le paiement et la délivrance de billets par voie électronique et les infractions liées à toute fraude.

Ce règlement prévoit également la gratuité des voyages pour les personnes âgées, les étudiants et les handicapées à bord du métro express.

À noter qu’une approche en deux étapes sera adoptée en ce qui concerne les tarifs à être facturés. La première étape consiste au trajet de Rose-Hill à Coromandel qui coûtera Rs 20 pour un voyage unique pour un adulte et Rs 11 pour un enfant. Le tarif sera le même pour ceux prenant le tram de Coromandel à Port-Louis. Les trajets dans le sens inverse coûteront évidemment le même tarif.

La deuxième étape qui consiste au trajet de Rose-Hill à Port-Louis coûtera Rs 30 pour un adulte et Rs 16 pour un enfant.

Par ailleurs, le cabinet a en outre noté que le service des  »feeder buses » sera gratuit, en attendant l’introduction du système de billetterie électronique, pour tous les passagers à partir du 6 janvier jusqu’à la fin de février 2020.