Pravind Jugnauth a dévoilé la maquette du Light Rail Vehicle du métro express dont le premier trajet de Rose-Hill à Port-Louis devrait être opérationnel en septembre 2019.

Le Light Rail Vehicle (LRV) de marque Urbos 100 – 3rd Generation de la société Construcciones y Auxilliar de Ferrocarriles (CAF) sera doté de 7 compartiments (wagons) avec cinq portes coulissantes de chaque côté. Ce métro express pourra contenir 307 passagers avec 78 sièges par wagons. Le nouveau type de véhicule sera non seulement équipé de caméras CCTV et d’air climatisé mais sera aussi doté de wifi. Pour le chairman du Metro Express Limited, Sateeaved Seebaluck, ce projet sera un tournant pour notre pays. « Il donnera définitivement un coup de pouce au développement de la société, changera les mentalités et créera des emplois ainsi que de petites et grandes entreprises. Nous avons atteint les objectifs d’une pierre à l’autre. La première phase du projet, celui de Rose-Hill à la place Victoria à Port-Louis, sera opérationnelle en septembre 2019. Les 18 Light Rail Vehicles seront par ailleurs à Maurice en avril 2019. »


Selon, le Premier ministre Pravind Jugnauth, les travaux du Metro Express progressent comme prévu. Il soutient également que ce projet est un très bon moyen de promouvoir l’équité dans le pays. « J’ai hâte de voir le vrai LRV arriver et faire ses premières apparitions dans le paysage mauricien. »