Dans le cadre du Health and Safety Day, célébré le 28 avril, Amarjeet Seetohul, président du Ministry of Health and Safety Union étaient face à la presse ce matin pour un constat dans le secteur de la santé.

Plusieurs problèmes d’infrastructures dans l’hôpital de Moka ont été soulevés, dont l’état de la toiture et des salles mais également la position du gouvernement face à cette situation. « La salle de l’hôpital de Moka est dans un très mauvais état et n’est pas en conformité avec le Health and Safety Act, le management a fait des demandes auprès du ministère de la Santé mais en vain. La situation s’empire », a fait ressortir le syndicaliste.

« Nu poz nu enn kestion, eski ena problem dan lalwa, acoz the gouvernment cannot sue the gouvernment, dan ce cas, ce management bizin pran aktion » lance-t-il.  Selon les membres de la Ministry of Health and Safety Union, la vision du governement est de donner un meilleur qualité de service mais sans l’amendement de la loi,« il est difficile d’offrir un meilleur service aux patients. » Amarjeet Seetohul demande de ce fait auPremier ministre d’amendait la loi et d’appliquait l’Occupational Safety Health Act comme dans le secteur privé.

Cette rencontre a aussi été l’occasion d’annoncer qu’une marche sera organisée le 1er Mai dans le cadre de la fête du Travail. Elle débutera à partir de l’église St Jean jusqu’à l’espace spirituel.