Le nouveau bureau politique du MMM élu samedi se rencontrera à nouveau aujourd’hui en vue d’avaliser la composition de l’exécutif qui, selon nos renseignements, a déjà été complété. Seulement le leader, Paul Bérenger, et le secrétaire général Ajay Guness avaient en effet été élus samedi. Les deux dirigeants sont engagés depuis dans une série de consultations avant d’annoncer la composition finale cet après-midi. Le nouvel exécutif devra toutefois être approuvé samedi par le comité central avant qu’une annonce officielle ne soit faite.
On s’attend à ce qu’il y ait des changements de responsabilités au niveau de l’occupation des postes au sein de l’exécutif. Le premier changement a été constaté samedi avec la nomination d’Ajay Guness comme secrétaire général. Il succède en cela à Rajesh Bhagwan et Steven Obeegadoo. Le premier est bien placé pour être parmi les vice-présidents alors qu’Arianne Navarre-Marie, elle, serait reconduite comme présidente. Les responsabilités qui seront confiées à Steven Obeegadoo, qui figure parmi les premiers sur la liste des élus au comité central et au bureau politique, ne sont pas encore connues. Son nom est cité comme étant un des secrétaires généraux adjoints, mais cela n’a pas été confirmé. Plusieurs noms sont cités comme deputy leader, dont Alan Ganoo, Reza Uteem et Pradeep Jeeha. Adil Ameer Meea, lui, a de bonnes chances pour devenir le trésorier. Tout cela ferait l’objet de discussions cet après-midi. Les fonctions confiées à tout un chacun  sont attendues avec impatience au sein de ce parti, et ce pour diverses raisons.
Par ailleurs, le leader du MMM devrait proposer cet après-midi la cooptation de trois nouvelles femmes au bureau politique, lesquelles viendront s’ajouter aux deux femmes qui ont été élues samedi, à savoir Arianne Navarre-Marie et Lysie Ribot. Il existe de fortes chances que Gayatree Dayal soit une des trois femmes choisies par le leader mauve. Au niveau des responsabilités parlementaires, aucun changement n’est prévu. Paul Bérenger restera leader de l’opposition tandis que Rajesh Bhagwan sera le whip de l’opposition et Alan Ganoo le président du Public Account Committee.