Les trailers auront une nouvelle fois droit à des paysages magnifiques

Les inscriptions en ligne pour la sixième édition du Moka Trail ont pris fin le 18 septembre. Cet événement incontournable réunira le 13 octobre pas moins de 2218 participants, soit 218 de plus que l’édition dernière. Les trailers mauriciens et étrangers auront la chance de se mesurer les uns aux autres sur les trois courses au programme : 6 km, 15 km et 30 km.

« Le Moka Trail est vraiment un événement unique, rempli d’histoire et c’est la seule course qui permet aux participants de vraiment traverser les chaînes de montagnes de Moka. Visiter une partie de la capitale, la nature, ce sera très spécial. De mars à octobre, nous avons eu l’équipe de Keep The Pace qui a entretenu les différents parcours afin de permettre aux Mauriciens de découvrir cette zone et permettre aux coureurs de faire un peu de repérage. Ils pourront se retrouver car des balises bleues et blanches indiquent les différents sentiers de la course », souligne le directeur des courses, Simon Desvaux.
Trois épreuves seront au programme lors de cette journée. Le Fun Jog (6 km) sera à la portée des amateurs et des enfants. Tandis que le Petit Both (15 km) et le Grand Pouce (30 km) seront des courses plus techniques et viseront principalement les coureurs les plus expérimentés.

Comme leurs noms l’indiquent, les participants iront à la conquête des montagnes Peter Both et Le Pouce. Au niveau du 30 km, nous verrons notamment la participation des Réunionnais Anne-Cécile Delchini et Jean-Marie Cadet, les récents vainqueurs de la 8e édition du Trail urbain de Saint-Denis.

Au niveau local, notons la participation de Vishal Ittoo, Xavier Verny chez les hommes et de Rachel Queland et Christianne Louis en féminin. Cette compétition regroupera pas moins de 300 Mokassiens, ce qui démontre que cet événement prend une place de plus en plus importante dans cette région. La prochaine étape pour les participants est la collecte de leurs packs de course qui se fera le mercredi 10 octobre de 7h à 19h au Synergy Sport & Wellness Institute à Helvétia.

« Le Moka Trail se démarque par la richesse de ses paysages naturels, ses tracés techniques et ses escapades au cœur d’une région empreinte d’histoire. Elle est unique en son genre, ayant lieu en zone urbanisée et découle de la stratégie de développement de la Smart City de Moka. Reposant sur le principe Live, Work, PLay and Care , c’est une ville qui se veut écoconsciente, en harmonie avec la nature et favorisant un mode de vie sain ainsi qu’une vie locale dynamique », souligne Samuel de Gersigny, responsable de la Smart City de Moka.