Dans le cadre de leurs projets comptant pour la discipline Travel and Tourism, proposé par l’université de Cambridge au niveau du HSC, un groupe d’élèves du collège Muslim Girls de Port-Louis ont présenté récemment un débat sur l’écotourisme. Sept collégiennes, Madeeha Kalla, Aisha Mamoojee, Dowlut Kauthar, Omarsaïb Naseeha, Aullear Nooshaba, Alimohamed Rabia et Boolaky Zakia, l’ont animé.
« Nous avons établi un état des lieux, explique Madeeha Kalla. Nous avons également identifié des lieux comptant comme patrimoine national, comme le Jardin Botanique. Et nous avons également abordé la question de l’importance de préserver ces lieux pour les générations futures. »
L’étudiante explique que « dans le cadre de cette discipline, Cambridge nous demande de réaliser un projet sur lequel nous sommes notées aux examens finals. La tenue de ce débat s’inscrit dans cette perspective. » Pour ce faire, les collégiennes ont fait beaucoup de recherches et se sont bien documentées. « Il y a plusieurs paramètres à tenir en ligne de compte pour la réalisation de ce projet », ajoute Madeeha Kalla.
Les élèves remercient « le manager du collège, Salim Toorawa, la rectrice, Raschida Motalla, ainsi que d’autres personnes qui nous ont aidées dans le cadre de ce projet. »