L’ancien Commissaire de police André Feillafé est décédé ce vendredi 19 avril à l’âge de 78 ans après une longue maladie.

Dédé, pour les intimes, avait terminé sa carrière dans la force policière le 24 avril 2000 par un congé préretraite, soit un peu moins de deux mois après avoir été titularisé aux fonctions de Commissaire de police, le 8 mars, et six mois avant d’atteindre l’âge de la retraite.

« Je n’avais jamais imaginé terminer ma carrière comme Commissaire de police. Je pensais toujours quitter la police à un rang élevé, comme surintendant tout au moins. Mais lorsque j’ai été nommé Commissaire de police suppléant, en novembre 1997, je me suis dit que peut-être qu’il était écrit que je finirai par devenir Commissaire de police un jour », avait-il confié à ses proches lors de sa titularisation.

 Le Mauricien présente ses plus sincères condoléances à la famille d’André Feillafé.

Les funérailles de l’ancien commissaire de police auront lieu lundi avec l’heure confimée ultérieurement alors que la dépouille sera exposée en la chapelle ardente d’Elie & Sons à partir de 15 heures dimanche.

 

Retrouvez davantage de détails sur cet officier exemplaire dans l’édition du Mauricien du samedi 20 avril.