Henri Jocelyn Fin, ancien chroniqueur sportif du groupe Le Mauricien Ltd, s’est éteint ce matin à l’âge de 86 ans. Il était connu sous le sobriquet « H » et était surtout reconnu pour la pertinence de ses chroniques et comptes-rendus des courses au Champ de Mars et sur le football britannique. Il a collaboré dans Le Mauricien et dans Turf Magazine pendant plus de 25 ans, avant de prendre une paisible retraite il y a quelques années seulement, sans pour autant se désintéresser du sport, en particulier du monde hippique.

Parallèlement, Jocelyn Fin avait connu une longue carrière dans le service civil, où il était attaché au Pay Research Bureau (PRB). Il a été un proche collaborateur du Salaries Commissioner, le Britannique Donald Chestworth. À sa retraite comme fonctionnaire, il a exercé comme directeur de la clinique Bon Pasteur. Il était aussi un fervent du théâtre lyrique et s’adonnait des fois à la chansonnette lors des réunions de famille.

Ancien élève du collège Royal de Port-Louis (La School), il a pratiqué la boxe aux côtés d’Édouard Nairac et feu Serge Henry. Il a exercé comme gardien de but au sein du club Ramblers. Il a été aussi proche du diocèse de Port-Louis et louait ses services à la paroisse de l’Immaculée Conception. Il était toujours prêt à aider tous ceux dans le besoin.
Son soudain décès ce matin à la clinique a été un choc pour de nombreuses personnes qui le côtoyaient. Ses funérailles sont prévues le mardi 9 avril. Le groupe Le Mauricien Ltd présente ses sincères condoléances à tous ceux que ce deuil afflige.