Nécrologie : Jocelyn Fin s’en est allé

Henri Jocelyn Fin, ancien chroniqueur sportif du groupe Le Mauricien Ltd, s’est éteint ce matin à l’âge de 86 ans. Il était connu sous le sobriquet « H » et était surtout reconnu pour la pertinence de ses chroniques et comptes-rendus des courses au Champ de Mars et sur le football britannique. Il a collaboré dans Le Mauricien et dans Turf Magazine pendant plus de 25 ans, avant de prendre une paisible retraite il y a quelques années seulement, sans pour autant se désintéresser du sport, en particulier du monde hippique.

- Publicité -

Parallèlement, Jocelyn Fin avait connu une longue carrière dans le service civil, où il était attaché au Pay Research Bureau (PRB). Il a été un proche collaborateur du Salaries Commissioner, le Britannique Donald Chestworth. À sa retraite comme fonctionnaire, il a exercé comme directeur de la clinique Bon Pasteur. Il était aussi un fervent du théâtre lyrique et s’adonnait des fois à la chansonnette lors des réunions de famille.

Ancien élève du collège Royal de Port-Louis (La School), il a pratiqué la boxe aux côtés d’Édouard Nairac et feu Serge Henry. Il a exercé comme gardien de but au sein du club Ramblers. Il a été aussi proche du diocèse de Port-Louis et louait ses services à la paroisse de l’Immaculée Conception. Il était toujours prêt à aider tous ceux dans le besoin.
Son soudain décès ce matin à la clinique a été un choc pour de nombreuses personnes qui le côtoyaient. Ses funérailles sont prévues le mardi 9 avril. Le groupe Le Mauricien Ltd présente ses sincères condoléances à tous ceux que ce deuil afflige.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -