Nestor Pitana arbitrera le match d’ouverture

L’Argentin Nestor Pitana a été désigné arbitre du match d’ouverture du Mondial 2018 entre la Russie et l’Arabie Saoudite demain au Stade Loujniki de Moscou.

- Publicité -

Il sera épaulé par ses compatriotes Juan Pablo Bellati et Hernan Maidana, tandis que le Brésilien Sandro Ricci a été nommé quatrième arbitre. L’équipe d’assistance vidéo à l’arbitrage est composée de l’Italien Massimiliano Irrati (VAR), de l’Argentin Mauro Vigliano (AVAR1), du Chilien Carlos Astroza (AVAR2) et de l’Italien Daniele Orsato (AVAR3).

Pitana est l’un des arbitres sud-américains les plus expérimentés du tournoi. Il a fait ses débuts en championnat d’Argentine en 2007 et a dirigé son premier match international en 2010. Au Mondial 2014, il a officié lors de quatre rencontres, dont France-Allemagne en quart de finale.

Pitana a retrouvé le Brésil en 2016 Lors des Jeux Olympiques où il a été chargé de surveiller les débats pendant la demi-finale entre l’Allemagne et le Nigeria. Un an plus tard en 2017, il a goûté à une autre demi-finale, celle de la Coupe des Confédérations entre l’Allemagne et le Mexique

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -