CJ, Marius, Michael, Hassan, Lily, Matthew, Riley, Anshee, Francesco, Sam, Calypso et Rowan sont tous âgés entre 12 et 16 ans

Un pari fou ! Douze élèves de la Northfields International School, âgés entre 12 et 16 ans, vont essayer de faire le tour de Maurice à la nage, parcourant une distance de près de 180 km. Un « Ocean Rescue Challenge » qu’ils ont décidé de relever pour tenter de sensibiliser la population sur la nécessité de préserver nos coraux et de réduire la pollution plastique dans nos mets. L’environnementaliste Sarah Ferguson sera peut-être de la partie.

Ils nageront ainsi 20 km par jour en s’arrêtant à chaque fois à un hôtel pour leur passer leur message et essayer de les persuader de s’engager pour diminuer leur utilisation du plastique et leur empreinte carbone. Cette belle et audacieuse aventure débutera le 3 avril sur la plage de Bain Boeuf, à proximité de l’hôtel Coin de Mire Attitude. Ils termineront leur parcours de 180 km ici même.

Les jeunes passionnés de natation et d’écologie
s’entraînent sans relâche pour relever haut la main ce déf

Au niveau de la sécurité, des élèves toutes les dispositions ont été prises et ainsi un itinéraire bien précis a été mis en place. Les zones dangereuses seront évitées et les élèves feront du kayak à la place. L’équipe fera donc du kayak sur toute la zone du Port de Port-Louis et fera le trajet de Bel Ombre à Blue Bay à vélo.

Les jeunes passionnés de natation et d’écologie
s’entraînent sans relâche pour relever haut la main ce déf

Les douze étudiants seront départagés en binômes. A chaque fois qu’un binôme se trouvera en mer, il y aura huit autres élèves qui les accompagneront en kayak. Les organisateurs ont ainsi prévu que le trajet prendra 9 jours dépendant des conditions, etc. A cette occasion, la détentrice du titre de record du monde Sarah Ferguson sera peut-être partie de cette aventure humaine qui promet. L’équipe de nageurs est composée de CJ, Marius, Michael, Hassan, Lily, Matthew, Riley, Anshee, Francesco, Sam, Calypso et Rowan tous âgés entre 12 et 16 ans.