‘‘One Life, One Tree’’ vise à sensibiliser à la protection de l’environnement

« One Life, One Tree ». Telle est l’initiative de C-Care, qui donne aux parents de chaque nouveau-né à la clinique Darné et au Wellkin Hospital la possibilité de faire planter un arbre endémique à La Vallée de Ferney pour célébrer la naissance de leur enfant. L’arbre étant un symbole de vie, c’est ainsi que cette action environnementale a inspiré le groupe C-Care, filiale de CIEL Healthcare et société holding de la clinique Darné et du Wellkin Hospital. Cette initiative s’insère dans le cadre de la Journée mondiale de l’Environnement.

« L’initiative One Life, One Tree est un projet qui nous tient beaucoup à cœur et qui aboutit après plusieurs mois de réflexion et d’échanges avec nos équipes. Nous avons déjà planifié cette première phase sur une durée de trois ans pour commencer. Les parents auront leur première visite gratuite, avec l’accompagnement d’un guide de La Vallée de Ferney Conservation Trust. La Journée de l’Environnement a été l’occasion parfaite pour lancer cette action forte d’émotion ayant un impact dans le cœur des gens, qu’ils soient parents ou défenseurs de l’environnement », dira Hélène Échevin, Chairperson de C-Care.

C-Care veut adopter des valeurs fortes et humaines envers la communauté tout en la sensibilisant à la protection de l’environnement. Cette action qui s’aligne sur les valeurs fondamentales du groupe, telles que la proximité avec leurs patients et l’innovation dans leurs démarches, se concentre sur l’aspect humain. “One Life, One Tree” offre au nouveau-né la possibilité de laisser une empreinte durable et significative sur sa terre d’origine. C-Care, avec la participation de La Vallée de Ferney Conservation Trust, effectue ainsi une sensibilisation auprès des futures générations et cela, dès la naissance.

Les parents sont d’abord informés de cette initiative par une lettre de consentement qui est remise par le personnel de C-Care. Une fois informée, La Vallée de Ferney Conservation Trust Conservation Trust veillera à ce que les étiquettes soient imprimées et les arbres plantés, suivis des informations reçues. Afin de créer un sentiment d’appartenance, chaque arbre planté sera marqué avec le nom de l’enfant et sa date de naissance. Cela permettra à chaque enfant de suivre l’évolution de son arbre.

« Nous sommes fiers de lancer cette action d’un genre nouveau au pays et qui témoigne, à la fois, de notre respect et loyauté non seulement envers la communauté mais aussi envers l’environnement. Les actions durables sont, après tout, une priorité pour tous. D’où notre effort de nous investir de plus en plus dans le développement durable. Notre écosystème est extrêmement fragile et il est de notre devoir de faire de notre mieux pour le réhabiliter et le sauvegarder. Cette initiative vise le reboisement de notre pays et ainsi rétablir l’équilibre. Nous espérons pouvoir inculquer cette valeur aux générations qui y participeront », déclare pour sa part Olivier Schmitt, CEO de C-Care.