Les officiers de la brigade antidrogue ont poursuivi leur traque des trafiquants hier. Vers 11h05, la division ouest s’est rendue à l’ancienne foire de Plaisance, Rose-Hill, à l’angle des rues Ratsitatane et Hajee Allaman. Sur place, les policiers ont fouillé un jeune de 20 ans, sur lequel ils ont trouvé un colis renfermant six feuilles d’aluminium contenant 0,12 g d’héroïne et Rs 4 500, somme suspectée provenir du commerce de drogue. Le domicile du jeune homme, rue Soeur Marie Clémence, a été perquisitionné, mais rien de compromettant n’y a été découvert. Le jeune homme a été inculpé sous une charge provisoire de “possession of heroin for the purpose of selling” avant d’être placé en détention.
Une demi-heure plus tard, un soudeur de 19 ans a été arrêté près de Cité Mangalkhan, Floréal, en possession de six colis contenant 3 g de cannabis. Son domicile, à Engrais Martial, Eau-Coulée, a aussi été fouillé, en vain. Le soudeur a été placé en détention. À 19h45, la même division de l’ADSU a arrêté deux habitants de Riverside, Phoenix, pris en flagrant délit de transaction de drogue à la jonction de la route principale et de la rue Sayed Hossen. Le premier suspect (45 ans) vendait de l’héroïne à un quinquagénaire contre une somme de Rs 200. Il était aussi en possession de Rs 22 225 et 65 euros ainsi que de huit feuilles d’aluminium contenant la même drogue. Les domiciles des deux suspects ont été perquisitionnés, mais rien de compromettant n’y a été découvert. Tous deux ont été détenus puis ont comparu en cour aujourd’hui. À Petite-Julie, à 18h15, la division nord de l’ADSU a perquisitionné le domicile d’un homme de 31 ans. Arrêté en possession de deux joints de gandia, il a ensuite été libéré sur parole avant de comparaître en cour aujourd’hui.
Lors de contrôles de routine en face du poste de police de Trou-d’Eau-Douce, des policiers ont arrêté une moto conduite par un skipper de 22 ans habitant Olivia. Des feuilles de gandia ayant été découvertes dans son sac, le suspect a été arrêté et son véhicule a été saisi.
Plus tôt, les policiers de Pailles se sont rendus chez Sirud Co, situé à Grewals Lane, à la suite d’une requête d’employés de la compagnie. Devant les locaux, ils ont aperçu une Toyota blanche dans laquelle se trouvaient un homme de 29 ans et mineur de 17 ans, tous deux habitant Petite-Rivière. À l’intérieur du véhicule ont été découverts une seringue, deux cotons-tiges et une feuille d’aluminium renfermant une poudre brunâtre, que la police suspecte d’être de la drogue. Tous deux ont été placés en détention.