Des granulés de méthamphétamine, aussi connue comme “crystal meth”, du cannabis et de la résine de cannabis, le tout évalué à Rs 1,3 M, ont été saisis hier dans des colis au Parcel Post Office.

La drogue, dissimulée dans trois sachets en aluminium, provenait du Royaume-Uni, de France et d’Allemagne. Ces colis étaient adressés à des habitants de Camp-de-Masque, Quatre-Bornes, Poste-Lafayette, Beau-Bassin et Trou-aux-Biches.


La poste leur a envoyé une correspondance, leur demandant de venir récupérer leurs paquets mais personne ne s’est présenté. Entre-temps, la Customs Anti Narcotics Section de la Mauritius Revenue Authority a examiné les enveloppes et le chien renifleur Nacre a positivement réagi au contenu.

Finalement, les colis ont été ouverts en présence des éléments de l’Adsu. Ainsi, 56,5 g de “crystal meth”, évalués à Rs 847 500, 77,5 g de cannabis, valant Rs 46 500, et 158,2 g de résine de cannabis, estimés à Rs 474 600, ont été découverts. La drogue a été mise sous scellés avant d’être remise à l’Adsu, qui a démarré une enquête. Les destinataires seront questionnés ultérieurement.