Photo d'illustration

Les consommateurs devront s’attendre à une hausse des prix de légumes dans une dizaine de jours, et ce en raison du climat sec, qui perturbe en ce moment la production de légumes à travers le pays.

Kripalloo Sunghoon, président de la Small Planters Association, explique que si ce temps persiste et que s’il ne pleut pas dans les jours à venir, « la hausse des prix des légumes sera inévitable ».

En ce moment, les prix des légumes sont stables. En ce qui concerne la qualité des légumes actuellement disponibles sur le marché, notre interlocuteur soutient que « les consommateurs ne peuvent se plaindre ».

Mais l’association des petits planteurs n’écarte pas la possibilité d’une hausse des prix dans une dizaine de jours, ainsi qu’une dégradation de la qualité des légumes. « Plusieurs champs à travers le pays sont menacés en ce moment. Le soleil bat son plein et il fait chaud. C’est un temps sec pour la production de légumes, qui nécessitent d’être bien arrosés pendant cette période.

De ce fait, s’il ne pleut pas dans les prochains jours, la culture vivrière à travers le pays sera menacée », affirme Kripalloo Sunghoon.

Ce dernier dit craindre une baisse de la production, qui provoquera éventuellement une hausse des prix des légumes.

« Si ce temps persiste, la hausse des prix sera inévitable, mais pas dans l’immédiat. Les prix seront revus à la hausse dans une dizaine de jours. Il faut se préparer à toute éventualité », précise-t-il.