L’Arcasa Department Store propose plus de 7 000 « lifestyle products », dont des produits pour la maison, des produits électroniques dernier cri, des idées cadeaux, des produits maquillage, des ustensiles de cuisine, de l’équipement pour salle de bain, des bougies décoratives, des jouets.
« Désormais amalgamée avec Courts Mauritius, Iframac ouvre sa 38e succursale spécialisée dans la vente au détail. Grâce à l’expérience acquise par Iframac et Courts au fil des années, nous avons pu créer une expérience shopping unique pour le public mauricien. Le complexe de Phoenix les Halles abrite aussi nos nouveaux showrooms avec les voitures Peugeot, Mitsubishi, Ssangyong, MG et des motos haut de gamme » a déclaré Brian Burns, Chief Executive Officer d’Iframac.
Ce dernier a aussi annoncé le rebranding de Quincaillerie Centrale, désormais connue sous le nom de QC Heritage Bath and Tile. QC est également présent à Phoenix Les Halles et offrira des produits de haute qualité pour salle de bain et un service plus personnalisé. Brian Burns a, par ailleurs, indiqué qu’Iframac a obtenu les droits de distribution exclusive de Mercedes Benz à Madagascar et aux Seychelles. La société vient également de fêter le premier anniversaire de Victoria Courts à Nairobi, Kenya, le premier showroom Courts sur le continent africain. Il a précisé que d’autres showrooms verront le jour en Afrique et dans la région de l’océan Indien en 2014.
L’Arcasa Department Store propose une grande variété de jouets et a également aménagé un coin pour que les enfants puissent s’amuser.
Les visiteurs pourront profiter de l’American Diner, restaurant qui offre des plats typiquement américains, qui se dégustent au son du jukebox. Un musée de l’automobile y a également été aménagé.
Suite à son amalgamation avec Courts en décembre 2012, Iframac est devenue l’une des plus grandes compagnies dans le domaine de la vente au détail, avec un chiffre d’affaires de Rs 5 milliards, 1 500 employés et 33 magasins à Maurice. Le CEO d’Iframac a remercié David Isaacs pour le rôle clé qu’il a joué dans le développement de la vente au détail à Maurice, à travers Courts. David Isaacs se retire de la compagnie après 28 ans de service mais agira en tant que consultant pour le groupe British American Investment. Brian Burns a pour adjoint Raj Doolun, qui a été directeur des opérations chez Courts Mauritius, puis CEO de Victoria Courts à Nairobi.
Notons que le groupe British American Investment a fait l’acquisition d’un espace de 8 000 mètres carrés à Phoenix les Halles.