D’avril à octobre 2017, la State Trading Corporation (STC) a versé Rs 1 milliard au Build Mauritius Fund. A la fermeture du fonds, en décembre 2017, il y avait Rs 3,8 Mds dans les caisses. L’argent a été transféré au Consolidated Fund. C’est ce qu’a répondu le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à une question d’Adil Ameer Meea.

Le Build Mauritius Fund a été créé en décembre 2013 pour financer des projets dans les secteurs du transport, de l’eau et des drains, a d’abord rappelé Pravind Jugnauth. Avec le dernier budget, le fonds a cessé d’opérer en décembre  2017. Pour la période d’avril à octobre 2017, la STC a versé Rs 1 milliard au Build Mauritius Fund, somme provenant de la taxe sur l’essence et le diesel.

A la fermeture du fonds, en décembre 2017, le Build Mauritius Fund comptait Rs 3,8 M dans ses caisses. L’argent a été transféré au Consolidated Fund. Les projets financés de cet argent sous ce fond sont : Rs 2,8 Mds pour le secteur de l’eau, notamment pour com- pléter les travaux du Bagatelle Dam,et Rs 1Md pour les réparations de la route Terre- Rouge/Verdun, la décongestion routière et la modernisation des autobus.