Mario Nobin restera à son poste comme commissaire de police sur une base contractuelle de six mois supplémentaires. Il a eu confirmation de la nouvelle cette semaine par la Disciplined Forces Services Commission (DFSC), alors que le principal concerné célébrera ses 65 ans ce samedi. Une fête est d’ailleurs prévue à son honneur au Police Mess des Casernes centrales.

Selon des renseignements, la DFSC s’est basée sur les règlements du Pay Research Bureau, qui fait provision d’un contrat de travail après l’âge de retraite du commissaire de police. Selon les procédures en vigueur, son salaire et bénéficies doivent être « approuvés par le ministère de la Fonction publique ». L’extension de son contrat comme commissaire de police après son âge de retraite risque de faire beaucoup de bruits, car certains policiers, dont le syndicaliste Jaylall Bhoojawon de la Police Officers Solidarity Union, avaient réclamé son départ.

Soulignons que Mario Nobin a été nommé commissaire de police le 20 mars 2015, alors qu’il assurait l’intérim à ce poste depuis le 25 février de la même année, date à laquelle Dhun Iswar Rampersad était parti en congé de préretraite. Depuis son recrutement le 12 janvier 1976, Mario Nobin a été diplômé de la Royal Military Academy et a complété le 70th Overseas Command Course au Police Staff College au Royaume-Uni en 1992. Il a travaillé au sein de plusieurs unités de la force policière durant sa carrière avant sa nomination à son poste actuel.