Un Ward Attendant de Brown Sequard arrêté pour agression sexuelle
Un Ward Attendant de l’hôpital Brown Sequard, âgé de 52 ans, a été arrêté par la police de Barkly. Il est accusé d’avoir sexuellement agressé un patient de l’hôpital, âgé de 13 ans, alors que celui-ci y était admis pour des soins. L’enquête policière se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de cette sombre affaire.
Un amoureux éploré incendie la tente de mariage de celle qui ne voulait pas de lui
Etrange affaire de crime d’incendie élucidé par la CID de Goodlands, vendredi. Roshan Nunkoo, 30 ans, habitant Rivière-Dragon, Britannia, a été arrêté pour avoir incendié la tente de mariage d’une habitante de Petit-Raffray, âgée de 22 ans. Cette dernière, dont il avait fait connaissance par textos il y a plus d’un an, ne voulait pas de lui. Ayant demandé la main de cette dernière et ayant essuyé un refus de la famille de celle-ci, Roshan Nunkoo aurait menacé à plusieures reprises d’incendier la maison de l’élue de son coeur. Apprenant vendredi que celle-ci allait se marier, il aspergea d’alcool la « tente » de mariage avant d’y mettre le feu. aArrêté par le sergent Krishna Nair et ses hommes vendredi, il est passé aux aveux durant la même soirée. Le suspect comparaîtra en cour de Mapou lundi sous une charge provisoire de crime d’incendie. L’enquête a été placée sous la supervision du chef-inspecteur Sailesh Kumar Behary.
Accidents fatals: la série noire se poursuit
Les semaines se suivent et se ressemblent sur nos routes, avec au moins quatre morts à déplorer. Rehana Mohabeer, 52 ans, est décédée dix jours après un accident survenu dans la soirée du 19 novembre dernier sur l’autoroute à Port-Louis. Sa voiture avait percuté un van. Kerwin Norbert Bellfie, 25 ans, de cité La Cure, a été retrouvé mort sur l’asphalte à côté d’une moto immatriculée AC 152. Un suspect est activement recherché dans ce cas précis. Samba Seevaramen, 75 ans, père de notre ex-confrère Nad Sivaramen, de La Sentinelle, est décédé jeudi à Ebène quand la voiture dans laquelle il se trouvait percuta une colonne. Le chauffeur du véhicule, Sanjeev Kooremun, 45 ans, a été provisoirement inculpé d’homicide involontaire. Tôt hier matin, vers 6h, Oudesh Puniah, 38 ans, de l’Esperance, Piton, a été retrouvé mort à Schoenfield Road, Rivière du Rempart, à côté de sa moto immatriculée FC 459. La police a ouvert une enquête sur ce cas de Fatal Hit and run.
Accidents de travail: deux nouvelles victimes
Deux accidents de travail ont fait deux victimes en l’espace de 24 heures. Eddy Vacher, 55 ans, de Roche-Bois, a trouvé la mort dans l’enceinte portuaire. Il a été écrasé entre la trappe d’un Cargo-Boat et un conteneur. A Riche-Terre, Clyde Eddy Allaghen, un mécanicien de 42 ans, a été écrasé par une pelleteuse JCB sur le chantier d’Agro Bulk Industrial Zone. Des enquêtes policières relatives à ces deux décès ont été ouvertes.
Un ado du CYC se donne la mort par pendaison
Brian Ramana, 16 ans, a été retrouvé mort dans l’enceinte du Correctional Youth Centre (CYC), mercredi. Selon les conclusions du Dr S. K. Gungadin, l’adolescent se serait donné la mort par pendaison. Il avait été arrêté et incarcéré pour une affaire de vol.
Arrêtés pour vols
Sebastien Pierre, 19 ans, de Poudre d’Or, a été appréhendé par la CID de Grand-Baie. Il est soupçonné d’avoir volé une caméra digitale et le téléphone portable d’un touriste nigérian, qui loge à Cap Malheureux. Etimation du butin: Rs 20 000. Il a été remis en liberté sous caution vendredi. Priya Beeharry, 34 ans, de Cottage, a également été arrêté pour le vol d’un portable d’un appartement du littoral nord. Les enquêtes dans ces affaires sont menées par les constables Ramdin, Khodabux, Bardin et Jagessur.