La Cour intermédiaire a imposé des amendes au chanteur Hans Nayna, 30 ans, poursuivi devant cette instance pour possession de graines de cannabis en vue d’en faire la culture. Il faisait face à trois charges, soit de possession de graines cannabis pour la culture, de possession d’un appareil pour fumer et de consommer de la drogue. Il avait plaidé coupable.

Dans son verdict, la magistrate Niroshini Ramsoondar lui a ainsi imposé trois amendes, soit de Rs 100 000 sous la première charge, de Rs 5 000 sous la deuxième et de Rs 10 000 sous la troisième. La magistrate a rappelé au jeune chanteur que c’est la dernière fois qu’elle espère le voir en cour de justice pour un délit lié à la drogue et lui a fait comprendre que s’il est inquiété à nouveau, « la prochaine fois sera la prison ».

Hans Nayna avait été arrêté à son domicile dans le sud de l’île par l’ADSU. Le jeune homme avait en sa possession 152 graines de cannabis. La police devait aussi l’interpeller pour avoir fumé de la drogue et pour avoir eu en sa possession un appareil destiné à la consommation de drogue. Dans ses dépositions à la police, le chanteur devait avouer avoir consommé de la drogue et avoir gardé les graines de cannabis.