Cascavelle Shopping Mall

Ascencia a initié des discussions avec la Mauritius Chamber of Commerce & Industry (MCCI) en présence d’autres propriétaires de centres commerciaux et des représentants de locataires. L’entreprise, propriétaire de sept centres commerciaux, se prépare à la réouverture de ses Malls en s’appuyant sur son plan de SafeShopping qui a été partagé avec d’autres centres commerciaux.

« Cette crise sanitaire a un impact sur le secteur retail dans son ensemble. Il est indispensable d’unir nos efforts pour l’aider à traverser cette phase difficile car ce sont de nombreuses personnes qui sont concernées notamment les locataires, les propriétaires, les commerçants, les employés ou encore les prestataires de service. C’est pourquoi, nous sommes en discussion avec la MCCI, les représentants de locataires et les propriétaires de centres commerciaux à Maurice pour assurer la résilience du secteur face à la crise et pour accueillir dans les meilleures conditions le retour des Mauriciens dans nos centres commerciaux respectifs à la fin du confinement. Concernant nos locataires, nous avons travaillé un plan d’aide pour eux et les discussions se poursuivent en ce moment » déclare Frédéric Tyack, Chief Executive Officer (CEO) d’Ascencia.

Les modalités de réouverture des centres commerciaux seront dictées par le plan de déconfinement du gouvernement. Ascencia a prévu des mesures importantes de sécurité sanitaire, regroupées dans son plan de SafeShopping, dans l’intérêt de ses équipes, de ses partenaires dont les locataires et les prestataires de services ainsi que les visiteurs.  « Nos équipes ont travaillé d’arrache-pied ces dernières semaines pour concevoir et mettre en œuvre ce plan que nous avons partagé avec d’autres propriétaires de Malls de l’île » poursuit le CEO.

Le plan de SafeShopping d’Ascencia prévoit une désinfection du Mall et de l’intérieur de tous les magasins chaque matin. L’intérieur du centre commercial sera nettoyé à des fréquences rapprochées et, pour compléter ces mesures, les espaces intérieurs et extérieurs seront fumigés à intervalles réguliers.