Photo illustration

Le ministre des Arts et du patrimoine culturel, Avinash Teeluck, a participé ce mardi 22 avril à une réunion consultative en ligne avec plus de 120 ministres de la Culture. Ceci avait pour but de partager leurs points de vue sur l’impact de Covid-19 sur le monde.

Durant cette réunion en ligne, le ministre mauricien a annoncé un plan Post Covid-19 qui examinera les moyens de rester en contact avec les divertissements et sites culturel dépendant grandement des visiteurs.

« Ce plan d’action se concentrerait sur la mise en place d’un réseau virtuel afin d’introduire des programmes artistiques en ligne et à la télévision, avec des artistes se produisant depuis leur lieu de résidence », a-t-il expliqué.

« Cela permettra également de professionnaliser les artistes à Maurice et de définir leur statut professionnel et ainsi améliorer leur condition de travail économique et sociale ».

Avinash Teeluck a, de plus, énuméré quelques unes des mesures du gouvernement face à la pandémie, dont le Self-Employed Scheme, permettant à ceux concernés de s’enregistrer auprès de la Mauritius Revenue Authority en vue d’obtenir un soutien financier.