Maneesh Gobin, ministre de l’Agriculture, a procédé au lancement d’une campagne d’embellissement de Maurice avec des sapins de Noël, ce jeudi 19 décembre au Pamplemousses Forest Office.

A cet effet, des sapins seront en vente à Rs 200 du samedi 21 décembre au mardi 24 décembre de 8h à 15h, a expliqué le ministre face à la presse.

Les points de vente sont le Forestry Service Headquarters à Curepipe, l’Abercrombie Nursery de Port-Louis, le Quartier Militaire Forest Office, le Souillac Forest Nursery et le Pamplemousses Forest Office.

Pour chaque sapin acheté, une plante d’Araucaria dans un sac en polyéthylène sera offerte gratuitement.

Maneesh Gobin a parlé de « devoir » de tout un chacun de retourner à la nature ce que nous lui avons pris. « J’encourage les parents à instruire cette pratique à leurs enfants durant les fêtes », a soutenu le ministre.

Il a également sollicité la collaboration d’Action pour la Protection de l’Environment (APE) dans cette campagne. Pour Sharon Yeung, de l’APE, cette initiative constitue une démarche entièrement écologique. « À long terme, notre objectif est que chaque famille ait son petit potager », a-t-elle affirmé.