Ashley Nazira, buteur du Club M, aura la responsabilité de faire trembler les fi lets adverse
  • Qui de Kevin Jean-Louis ou de Christopher Caserne aura les faveurs du sélectionneur Akbar Patel pour garder les cages ?
  • Les billets en vente à Rs 100 (1er classe) et Rs 50 (2e classe) à la MFA, Tabagie BN, Vikash Pharmacie et Sky Air Travel Mamode Ally Court

C’est la première sortie du Club M après les récents Jeux des îles de l’Océan Indien qui ont eu lieu le mois dernier. Finaliste malheureux face à La Réunion, les coéquipiers d’Ashley Nazira espère maintenant franchir un palier lors de ces préliminaires de la Coupe du monde 2022 (Qatar). Pour entamer cette campagne, Maurice aura affaire au Mozambique, lors du match aller au stade Anjalay, ce mercredi 4 septembre, à 18h30. Pour cette double confrontation, le sélectionneur Akbar Patel a décidé de faire appel à 20 éléments dont 4 expatriés, à savoir Lindsay Rose, Jeremy Villeneuve, Kevin Bru et Andy Sophie.

La sélection nationale de football sera suivie avec une attention particulière cette semaine. L’occasion de constater les progrès effectués par ce groupe qui aura à cœur de faire vibrer les supporters mauriciens mercredi. En effet, cette équipe n’aura pas droit à l’erreur pour ce match aller ou seule la victoire compte, pour aborder la manche retour en toute sérénité. Le Mozambique, sous la houlette de Luis Gonçalves, demeure à la portée des locaux, mais la tâche ne sera pas aussi facile. Les éléments ayant fait forte impression lors des derniers JIOI, à l’instar de Francis Rasolofonirina, Kevin Perticots, Adrien François et autres Ashley Nazira devront maintenant rehausser le niveau. « Nous sommes motivés et nous avons envie de faire honneur au quadricolore. Bien évidemment, il faudra absolument l’emporter. Ça reste l’objectif prioritaire », indique le défenseur central d’origine Malgache. Avant de poursuivre, « Le niveau sera élevé car le Mozambique ne fera pas le déplacement en tant que victime expiatoire. Ils voudront certainement jouer les trouble-fêtes, mais nous devons avant tout nous concentrés sur nous et faire le meilleur match possible tout en se créant un maximum d’occasion. »

Même son de cloche du côté de Kevin Jean-Louis, gardien de but. « Nous nous entraînons depuis deux semaines déjà matins et après-midis. Nous devrons être prêts mercredi, pour leur mener la vie dure. C’est certain ! Nous avons les moyens de réaliser une belle performance. Nous devrons le faire pour notre public », ajoutet-il. Mais une question mérite d’être posée, qui gardera les cages mauriciennes dans cette partie ?

Car, la bataille fait rage entre Kevin Jean-Louis et Christopher Caserne. Le premier nommé était, il y a peu, le titulaire indiscutable dans les buts. Mais, aux JIOI, après avoir débuté le match d’ouverture contre les Seychelles, Jean-Louis avait par la suite cédé sa place à sa doublure pour les rencontres restantes (y compris la finale). « Il y a une compétition saine entre nous. C’est l’entraîneur qui aura le dernier mot. C’est à nous deux de donner notre maximum à l’entraînement pour faire pencher la balance en notre faveur. Peu importe qui garde les cages, l’important c’est qu’on reste soudés et qu’on fasse le boulot à domicile », soutient le portier de Pamplemousses. L’on retiendra que Fabrice Brasse est lui blessé aux ligaments avec son club alors que Luther Rose et Jonathan Spéville n’ont pu avoir la permission de leurs employeurs pour se libérer.

L’appui des 4 expatriés pourrait s’avérer déterminant. Kevin Bru, frère cadet de Jonathan Bru, a déjà montré de belles choses en sélection au même titre que Villeneuve, petit milieu de terrain très intéressant. Andy Sophie reste un fidèle lieutenant de la sélection tan

dis que l’expérience de Lindsay Rose en défense central, lui qui a porté les couleurs de l’Olympique Lyonnais notamment, sera vraiment bénéfique, avec à ses côtés Francis Rasolofonirina. Ces deux là pourraient bien être très complémentaires. Aux avants postes, Akbar Patel devrait à priori faire confiance à Nazira alors que sur les côtés, Perticots et François, deux fl èches, auront la responsabilité de semer la zizanie dans la défense adverse. La sélection mozambicaine, 115e au classement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), est attendue sur le sol mauricien lundi. Les tickets pour le match opposant le Club M au Mozambique sont disponibles dans les points de ventes suivants : Mauritius Football Association (9h-16h), Sky Air Travel Mamode Ally Court, SSR Street Port-Louis (9h-16h30h), Tabagie B.N, Plaine des Papayes (8h-23h) et Vikash Pharmacie, Royal Road, Flacq (9h-18h). À noter que les billets sont en vente depuis hier, samedi 31 août, soit à Rs 100 (première classe) et Rs 50 (deuxième classe).