Les Reds devront bien apprécier leur fête de Noël après avoir décroché la Coupe du Monde des Clubs samedi dernier

Avec 10 points d’avance sur Leicester, Liverpool sera au sommet du sapin de la Premier League à Noël cette saison. Ce sera la quatrième fois en douze ans que les Reds seront dans cette position et les trois fois, cela s’est mal passé.

trouve en haut du sapin le jour de Noël remporte généralement le titre. Curieusement à seulement trois reprises au cours des dix dernières années, une équipe n’a pas réussi à gagner la Premier League après avoir dominé le classement à Noël… et c’était Liverpool à chaque fois. Liverpool a été en tête de la Premier League à Noël à trois reprises, mais n’a jamais terminé premier de la Premier League.

En 2008/09, les Reds n’ont perdu que deux matches toute la saison, mais ont tout de même terminé derrière l’éventuel champion de Manchester United – malgré leur victoire 4-1 à Old Trafford vers la fi n de la campagne. Mais l’effondrement le plus infâme est sans aucun doute survenu en 2014, les Reds perdant 2-0 à domicile contre Chelsea grâce en partie à un glissement de Steven Gerrard avant de perdre une avance de 3-0 pour faire match nul 3-3 à Crystal Palace. La saison dernière, dans l’une des courses aux titres les plus acharnées de l’histoire de la Premier League, Man City a réussi à créer une série de victoires pour devancer Liverpool d’un point, bien que ce dernier ait enregistré son meilleur décompte de points.

Cela va-t-il se reproduire en 2019-20? Toutefois, la forme de Liverpool cette saison est phénoménale, ayant pris 49 des 51 points possibles pour 16 victoires et un nul contre… contre Manchester United. Tout semble être sur la voie pour que les Reds décrochent leur premier titre de Premier League après avoir décroché la Coupe du Monde des Clubs samedi dernier.