La Innodis Foundation a prévu une enveloppe de Rs 4,1 millions pour le financement de projets de 18 organisations non gouvernementales en 2013-2014 dans le cadre de son programme de responsabilité sociale (CSR).
Comparativement à 2012-2013 (Rs 3,2 millions), la Innodis Foundation accroît sa contribution financière aux ONG tout en augmentation le nombre de bénéficiaires qui passera de 10 à 18. Les organisations qui voient leur assistance renouvelée sont Mouvement Civique de Baie du Tombeau (École de La Vie), Centre d’Amitié Camp la Paille, Association d’Alphabétisation de Fatima, Trust Fund for Excellence in Sports (TFES), Open Mind, Caritas, Association Anou Grandi, Collège Technique St Gabriel, École Le Flamboyant et Loïs Lagesse Trust Fund. Celles qui ne figuraient pas sur la liste de 2012-2013 sont Bâtisseurs de Paix, Friends in Hope, A. R. I. S. E (Association pour l’Accompagnement, la Réhabilitation et l’Insertion Sociale des Enfants), Care-Co (Rodrigues), Trust Fund for Excellence in Sports (Rodrigues), Mauritian Wildlife Foundation, Magic Fingers Association et K-Force.
Le financement des dix-huit projets a été avalisé par le Comité de gestion d’Innodis Foundation et a obtenu l’approbation du National CSR Committee. Les financements approuvés pour 2013-2014 portent ainsi à Rs 15 millions la contribution totale du groupe Innodis aux projets des ONG et autres associations sous son programme CSR.
Les projets, indique la direction de la Innodis Foundation, concernent pour la plupart l’éducation des enfants venant des régions défavorisées ainsi qu’un soutien alimentaire sous forme de repas quotidiens. Les projets touchent à la formation, à l’enseignement spécialisé, à l’accompagnement des personnes souffrant de handicaps physiques et de troubles psychologiques, à la santé, à la protection d’espèces en voie de disparition, au développement de l’artisanat et aux sports-études.
Le plus gros bénéficiaire pour 2013-2014 reste le Trust Fund for Excellence in Sports qui obtient une somme d’environ Rs 1 million, comme cela a été le cas en 2012-2013, pour son projet « Pôle Jeune Sports-Etudes » à Maurice. Gérard Wong, président du comité de gestion de la Innodis Foundation, a expliqué que le domaine sports-études se taille la part du lion du fait que la fondation s’évertue autant que possible à assurer l’accompagnement d’un projet dans le long terme afin qu’il puisse produire des résultats concrets et durables. « Nous avons fait un suivi continu du projet initié par le Trust Fund for Excellence in Sports, et jusqu’à présent, nous avons eu un très bon feedback », a-t-il souligné. Pour la première fois, le Trust Fund obtient aussi une contribution additionnelle de Rs 250 000 pour le développement du projet sports-études à Rodrigues.
« Pour la Innodis Foundation, ce n’est pas le montant de la contribution financière qui compte réellement. Nous sommes tout simplement heureux de vous aider à aider les plus démunis de la société. C’est notre façon à nous de vous dire combien nous apprécions ce que vous faites. Nous voulons ainsi vous témoigner notre profonde gratitude pour votre contribution au bien-être de la société », a déclaré Gérard Wong lors de la cérémonie de remise des dons.