Emtel, opérateur de téléphonie mobile, a lancé, cette semaine, Protection Famille, son service d’assurance vie. Tout client individuel pre-paid et post-paid d’Emtel âgé entre 18 et 59 ans qui dispose d’une carte SIM enregistrée en son nom peut s’inscrire gratuitement à cette assurance vie. Dans le cas d’un compte pre-paid, le montant de la somme assurée est calculé selon la somme utilisée durant le mois précédent. Dans le cas d’un compte post-paid, ce montant est déterminé selon le crédit utilisé durant l’avant-dernier mois avec pour condition que ce montant a été réglé.
La somme utilisée comprend les appels locaux et internationaux, le roaming, les SMS, les Data Packages pour l’internet et l’access fee pour le pre-paid. A titre indicatif, dans le cas d’un client pre-paid, des dépenses d’un mois variant entre Rs 150 et Rs 299 donnent droit à une couverture de Rs 3 500. Entre Rs 500 et Rs 999 de dépenses du mois, la couverture est de Rs 15 000. Pour plus de Rs 5000 de dépenses, elle est de Rs 40 000.
Parallèlement, dans le cas d’un client post-paid, un crédit utilisé et réglé de Rs 300 à Rs 499 donne droit à une couverture de Rs 10 000. Entre Rs 1000 et Rs 4999 de crédit utilisé et réglé, elle est de Rs 40 000. Pour plus de Rs 5000 de crédit utilisé et réglé, la couverture atteint Rs 60 000. Un SMS indique, à chaque début du mois au client, le montant de son assurance.
Pour s’inscrire à cette assurance vie gratuite d’Emtel, le client doit se rendre dans un des showrooms de l’entreprise muni de sa carte d’identité nationale et remplir le formulaire Protection Famille en indiquant le bénéficiaire qui doit, nécessairement, être un membre de sa famille proche. Pour toute réclamation, le bénéficiaire en question devra se rendre à Island Life Insurance, partenaire d’Emtel pour ce service muni du certificat de décès de l’abonné, du certificat médical attestant la cause du décès, ainsi que de la carte d’identité du bénéficiaire et celle de l’abonné.