Les candidats aux examens du PSAC ont passé ce mercredi 30 octobre l’examen d’anglais. De manière générale, le questionnaire a été décrit comme « abordable », selon les enseignants et les élèves.

Pour l’épreuve de rédaction, les élèves devaient raconter leurs mésaventures lors d’un trajet par autobus, où ils ont oublié leur argent à la maison. Pour l’épreuve de compréhension, les candidats étaient face à l’histoire d’une chienne devenue triste après que son petit maître soit parti en vacances chez ses grands-parents.

Depuis l’entrée en vigueur du Nine Year Basic Continuous Education et le PSAC pour remplacer le CPE, les questionnaires ont été revus. Ceux-ci épousent le concept “child friendly” avec des dessins en support pour certains numéros et des thèmes ludiques pour les compréhensions et les rédactions.

Ce jeudi 31 octobre, ce sont les langues asiatiques et le kreol morisien qui sont à l’agenda. Les examens reprendront le 4 novembre avec les mathématiques, après la pause du week-end.

Pour rappel, il y a 17 540 candidats à Maurice, 829 à Rodrigues et 14 à Agalega qui passent ces épreuves du PSAC cette année.