« Il n’y a pas de « si », le PTr-MMM gagnera par 60/0″, a laissé entendre hier Navin Ramgoolam, leader du PTr. Se fiant à sa longue expérience politique et électorale, Paul Bérenger se dit également convaincu d’une victoire rouge-mauve par 3/0 dans chacune des 20 circonscriptions.
Navin Ramgoolam soutient que le programme gouvernemental de l’alliance PTr-MMM rendu public samedi de la semaine dernière a été très bien accueilli par la population. Il affirme que les Mauriciens ont pu constater que le PTr-MMM est « une équipe responsable » qui, tout en proposant des mesures « justes », ne verse pas dans la surenchère, « contrairement à l’équipe adverse ».
Le leader des rouges se dit par ailleurs satisfait que la « vague rouge et mauve continue de monter. Il est clair pour nous que nous alons vers un score de 3/00 dans chacune des 20 circonscriptions ». Navin Ramgoolam soutient que l’alliance rouge-mauve présente de même une équipe de candidats plus crédibles et respectés que l’équipe adverse. Il prend pour cela à témoin les « observateurs neutres ».
Abordant l’organisation aujourd’hui des derniers grands rassemblements nationaux trois jours avant les élections générales, le leader du PTr explique que l’alliance qu’il dirige entend terminer sa campagne de mobilisation en apothéose par la tenue de son grand meeting Place du Quai à Port-Louis. Un « lieu historique » situé juste en face de l’Hôtel du Gouvernement.
« L’adversaire a déjà concédé la défaite »
Navin Ramgoolam note en revanche qu’en choisissant de réunir ses partisans en un endroit « bien moins espacé » à Vacoas, l’alliance adverse « concède déjà la défaite ». « J’invite la population dans son ensemble à notre grand rassemblement de l’unité nationale », conclut le leader des rouges.
Tout aussi optimiste quant à l’issu final du scutin, Paul Bérenger, leader du MMM, dit se fier tant à son expérience politique longue de 45 ans qu’à ses dix participations successives à des élections générales pour soutenir que le PTr-MMM va vers une victoire de 60/0. « Il est clair que ce sera un 3/0 en notre faveur dans chacune des 20 circonscriptions y compris au N°7 en dépit de toutes les rumeurs ».
Élections exemplaires
Paul Bérenger a remercié les activistes du PTr-MMM de même que ceux des adversaires pour le calme dans lequel la campagne électorale qui tire à sa fin s’est jusqu’ici déroulée, « en dépit de quelques petites frictions ». Il renouvelle dans la foulée son appel aux partisans rouges-mauves pour que ces derniers ne répondent pas aux provocations en vue d’assurer des « élections exemplaires ».
Le leader du MMM invite de même les électeurs, particulièrement, les jeunes, à faire le déplacement à Port-Louis ce dimanche matin en rappelant que c’est la plus jeune des candidats rouges-mauves, en l’occurrence, Danisha Sornum, qui présidera le rassemblement PTr-MMM à Place du Quai.