Puissance et gloire est le troisième album gospel de Mario Justin. Avec cet opus, l’artiste, qu’on connaît davantage pour ses ségas d’ambiance, replonge dans un registre qu’il avait délaissé pendant une bonne dizaine d’années. Les célèbres We shall ouvercome, Li pran so leritaz ou encore Tipa tipa sont disponibles sur le disque, qui bénéficie également de la participation vocale de Ludmilla et de Nancy Dérougère.
Le disque spirituel Puissance et gloire est disponible chez les disquaires depuis vendredi. Réalisé dans le cadre du carême catholique, il est signé Mario Justin. Le chanteur, qui n’est pas à son premier opus gospel, voit en ce temps de jeûne “une bonne occasion pour évoquer la gloire de Dieu et parler de ses mérites à travers la musique”. Il ajoute : “C’est un album rempli de messages d’amour et de paix, qui méritent d’être entendus et mis en pratique par tout un chacun, catholique ou pas.”
Moderne.
Outre des reprises telles que Li pran so leritaz, We shall ouvercome et Tu es le chant que je chante – avec Ludmilla – ou encore Tipa tipa de Jocelyn Grégoire, qui est ici interprété avec Nancy Dérougère, Puissance et Gloire comprend également des inédits. Dont Loué so nom, Nou pou sant la victoire, Kan leternel li mo berger, Zis Bondie, Sing Alleluia et Si zordi to tann so lavoi entre autres. Des titres qui bénéficient d’un arrangement musical moderne et dynamique, signé Mario Justin lui-même. Du reggae, du seggae, du zouk love et du séga pour les dix morceaux figurant sur Puissance et gloire.
Succès.
Avec son nouvel opus, Mario Justin signe ainsi son retour dans le registre gospel, dix ans après La victoire. C’est avec Regenere que l’artiste avait fait ses premiers pas dans ce genre musical en 2000. Il y a deux ans, il a décidé de renouer avec le succès qu’il avait autrefois rencontré avec les chants religieux, en se lançant dans un nouveau projet qui comprendrait nouveautés et reprises. “Des morceaux spirituels pour accompagner ceux qui sont actuellement en Carême. Le moment est opportun pour sortir un tel disque”, indique Mario Justin.
Produit par Zotsa Music Prod et AA Production, Puissance et gloire est en vente à Rs 200.