Il y a une quinzaine de jours, un abonné de Canal+ se rend à Shoprite pour changer sa télécommande, qui ne fonctionnait plus. Cependant hier, la nouvelle remote control est tombée en panne. Il appelle à 16h30 le 6021818/20 et demande où il doit se rendre pour changer de nouveau sa télécommande. Soit à Shoprite, soit à Jumbo, lui dit-on.

L’abonné se rend donc à Shoprite, où on lui dit qu’il n’y en a pas et d’essayer à Jumbo. À 16h59, il rappelle le 6021820 et informe son interlocutrice de la situation, tout en lui demandant de faire le nécessaire afin qu’il puisse en récupérer une nouvelle à Jumbo.

À 17h11, nouvelle surprise. À Jumbo, on lui fait comprendre qu’il n’y a aucune télécommande de disponible. Mécontent du piètre service de cet opérateur de tv satellitaire pour s’être dérangé à deux reprises en vain, l’abonné téléphone de nouveau au 6021820 et demande, très en colère, de bien vouloir l’appeler aujourd’hui, dimanche, pour lui confirmer dans quelle succursale il devra se rendre pour être en présence de la nouvelle télécommande. Il demande aussi qu’on lui précise l’heure.

La représentante de cette boîte, connue pour l’arrogance de ses employés, répondit sèchement que c’était à lui d’appeler. Et pourtant, quand les mensualités sont dues, ils ne se privent pas pour appeler… L’abonné n°361403 ne sait plus à quel saint se vouer. Sa requête désespérée est toute simple: lui laisser connaître la marche à suivre dans les meilleurs délais. Canal, réveilles-toi !